miaa09.jpg
Dimanche, 22 Septembre 2019 - 14:03

Faites un don !

5 € par mois c'est 120 repas distribués par jour.
Nous attendons votre soutien financier, vos vêtements et produits d'hygiène ou encore vos reliquats de fin de tournage.

 

200x200_06.png

Devenez bénévoles !

Notre action est simple  nous distribuons chaque jour des repas et des vêtements à ceux qui n'arrivent même plus à atteindre les cantines populaires et les points d'accueil et de distribution. Nous avons besoin d'aide, et cela passe par différentes possibilités de dons : du temps, des vêtements, du matériel ou de l'argent.

 

Newsletter fin juin 2019

 

C'est le moment de la trève estivale pour Miaa. Les maraudes reprendront à la rentrée.

Un dernier effort : il y a plein de choses à lire dans cette dernière newsletter de la saison !

Avant toute chose, au vu des chaleurs de la semaine, on ne peut qu'encourager les gestes individuels envers les personnes de la rue : distribution d'eau et coup de pouce de tout poil !
 
Pendant l'été, nous consulterons notre messagerie avec moins d'assiduité. Pour les dons de fins de tournages, le mieux sera d'attendre la reprise de septembre mais si jamais, on n'essaiera de s'organiser.

Ensuite, nous tenions à dresser un petit bilan de l'année:

- Miaa a fêté ses 10 ans d'existence en novembre dernier !

- L'équipe a été quelque peu renouvelée en janvier, Muranyi ayant repris le flambeau de Présidente.

- A l'exception des mois de mai et juin où l'activité a dû ralentir un peu faute de suffisamment de bénévoles, le rythme de 120 repas cuisinés et distribués chaque jour a été tenu grâce à la participation du plus grand nombre, ainsi que vêtements et produits d'hygiène. Un merci spécial tout de même à Rachida qui assure l'accueil au local plusieurs jours par semaine.

- Dans un souci écologique, nous avons changé nos barquettes isothermes et sacs plastiques au profit de matériaux plus propres et par la même avons gagné en quantité de nourriture par repas et encombrement dans les voitures.

- Les deux braderies annuelles, les dons ponctuels et réguliers de particuliers et de productions nous ont permis de tenir les comptes.

A noter que Miaa fait partie depuis plus d'un an des bénéficiaires de Lilo, moteur de recherche solidaire. En utilisant Lilo (tout aussi efficace que Google), vous accumulez des gouttes converties en argent reversé à Miaa. Une façon indolore et gratuite de nous soutenir. Si ce n'est déjà fait, voici le lien qui va bien : https://www.lilo.org/fr/miaa/?utm_source=miaa

- La collecte HelloAsso pour une nouvelle voiture Miaa a réuni plus de 3550 euros et nous prévoyons de l'acheter pour la rentrée.

- L'opération Meal for Monologues, insufflée par l'ARDA (Association Française des Directeurs de Casting) a permis, pour la troisième année consécutive, de réunir des quantités considérables de denrées non périssables utilisées de février à juin.

- Et puis d'autres événements, gestes spontanés proposés à Miaa pour apporter un peu d'aide aux personnes sans-abris...

C'est toujours un peu embarrassant de se réjouir de la bonne santé d'une association caritative quand la misère dans les rues de Paris a pris une telle ampleur. Restons solidaires, c'est le moins que l'on puisse faire !

  Allez... un dernier haïku pour la route:
« retour de vacances –
le mendiant du centre ville
… plus bronzé que moi
»
(© Damien Gabriels haïkus au fil des jours - recueil en ligne dédié à celles et ceux
que nous croisons chaque jour, et que bien souvent nous ne voyons plus )