Covid

Compte tenu du contexte actuel, il nous faut absolument respecter les gestes barrières scrupuleusement.

Nous avons affiné notre mode de fonctionnement depuis le début du confinement en adaptant le travail en cuisine et la distribution des repas afin de respecter les règles de sécurité sanitaire tout en continuant d'agir.

Le planning quotidien compte deux personnes en cuisine, qui arrivent à 8h00 pour préparer les repas sans se croiser de près et d'un bénévole dont l'arrivée est prévue à 9h00, qui a pour mission d'acheter le pain et de préparer les sacs (pain + couverts + desserts).

 
Une grande maraude est ensuite assurée par deux bénévoles qui se suivent chacun dans une voiture, l'un pouvant gérer les personnes rencontrées tandis que l'autre met le repas chaud dans le sac avec entrée et dessert déposé au sol pour éviter tout contact. Leur arrivée est prévue entre 10h30 et 11h00.
 
De plus, nous avons décidé d'instaurer un atelier cuisine de l'après-midi afin de soulager le travail des bénévoles du lendemain et qui consiste à avancer l'équipe sur la préparation des soupes, salades ou desserts. Cet atelier à lieu du lundi au jeudi, à partir de 16h00 et nécessite la présence de deux bénévoles.

Le local et la voiture sont soigneusement nettoyés tous les jours.
Les bénévoles peuvent s'équiper de masques faits maison, utiliser les solutions hydro-alcooliques mises à leur disposition et reçoivent par mail une autorisation nominative leur permettant de circuler dans les règles.