Newsletter fin novembre 2019
A un plus d'une semaine de la Braderie du 1er décembre, nous manquons encore cruellement de monde pour aider à la préparation de l'événement et le jour J à la MJC Mercoeur. A votre bon coeur : plus on est de fous, moins on a mal au dos et plus la recette est fructueuse ! Pour proposer vos services, merci de contacter Sandrine:
Semaine du 25 novembre: installation de banderoles et distribution de flyers dans le quartier Voltaire.
Vendredi 29: il faut des chauffeurs pour récupérer camions, portants... et des bénévoles pour le tri au local d'Epinay et le chargement des camions.
Samedi 30: installation des stands sur place à partir de 12h30 et surtout entre 18h et 21h, et atelier cuisine au local de Miaa pour la buvette du lendemain.
Dimanche 1er décembre: fin installation (de 8h à 12h), vente (de 10h à 18h) et rangement (de 18h à 20h).
Lundi 2: rendu des camions.
Il nous faut aussi finir de remplir le planning de maraudes pour lequel il manque, une fois n'est pas coutume, essentiellement des bénévoles en cuisine.
Pour vous inscrire, il vous suffit de nous envoyer un mail
en précisant vos disponibilités et votre souhait de venir
pour la préparation des repas (à partir de 8h), pour la distribution (à partir de 11h) ou pour enchaîner les deux :
LUNDI 25, MARDI 26, MERCREDI 27, JEUDI 28, VENDREDI 29 novembre
LUNDI 2, MARDI 3, MERCREDI 4, JEUDI 5, VENDREDI 6 décembre
D'autre part, un grand merci à ''Bulles solidaires'', association rennaise, fraîchement installée à Paris, qui collecte des produits d'hygiène pour les sans-abris. Ils ont spontanément contacté Miaa, à la recherche d'un partenaire pour redistribuer en maraudes le fruit de leur récolte. Et nous voilà avec une douzaine de cartons de shampoings, rasoirs, dentifrices, protections hygiéniques... A noter que parmi leurs bénévoles, coiffeuses, esthéticiennes et masseuses proposent des Bulles de Bien Etre dans des lieux d'hébergement.
autour d’elle sa vie
en sacs plastique »
(© Damien Gabriels haïkus au fil des jours - recueil en ligne dédié à celles et ceux
que nous croisons chaque jour, et que bien souvent nous ne voyons plus)