Pause estivale - Juillet 2016 / Août 2016

C'est l'heure de la pause estivale pour Miaa qui suspend ses maraudes jusqu'au mois de septembre. L'occasion d'un petit bilan annuel.

Côté bénévoles et membres actifs, on ne peut que se féliciter d'une participation inédite jusqu'alors. Grâce aux nouveaux, aux habitués, réguliers et occasionnels, nous avons pu assurer la préparation et la distribution des 120 repas par jour de mi-septembre à fin juin sans baisse de régime. Et les tâches liées au fonctionnement quotidien se sont du coup mieux réparties.

Au-delà de nos fournisseurs historiques de Rungis, nous avons mis en place un nouveau partenariat avec Phénix, plateforme qui lutte contre le gaspillage et permet aux associations comme la nôtre de récupérer des invendus alimentaires. Pour Miaa, cela représente l'équivalent d'une journée hebdomadaire d'activité en nourriture.

 Le supermarché du coin a lui aussi pris spontanément l'habitude de nous déposer quelques produits en limite de péremption.
 
Concernant les financements, Miaa continue de fonctionner grâce aux recettes de sa grande braderie et des dons de particuliers pour l'achat des denrées, des articles de conditionnement des repas, et la gestion des voitures d'une part, et la participation de société de productions pour le paiement du loyer du local d'autre part.

Pour les dons de fin de tournage en déco et costumes, nous garderons un oeil sur les mails pendant l'été.

On vous espère aussi nombreux pour la reprise de septembre car les conditions de vie pour les personnes contraintes de rester dans la rue sont toujours plus insupportables. D'ici là, chacun peut continuer d'apporter un peu de réconfort de son côté.

A noter que la date de la prochaine braderie à la MJC Mercoeur est fixée au 9 octobre prochain.

On a aussi une pensée très émue pour Thomas, qui nous manque beaucoup depuis qu'il nous a quittés en décembre.

Enfin, l'haïku du jour qui a pris l'habitude de ponctuer les newsletters et que beaucoup ont plaisir à lire:

« Premiers beaux jours -

pas de trêve hivernale

chez les insectes »

(recueil « A la rue » de Sei Haisen, Éditions Association pour la promotion du Haïku, 2015)