Newsletter décembre 2016

Dernière newsletter de l'année et pas des moindres. Beaucoup de choses à vous annoncer. Merci de la lire jusqu'au bout !

L'Assemblée Générale de Miaa, qui s'est tenue le 10 décembre, a vu l'arrivée de onze nouveaux membres au Conseil d'Administration de l'association. Tous avaient répondu positivement à l'appel envoyé par mail à l'ensemble des bénévoles réguliers, la plupart ne venant à Miaa que depuis un an. De nouveaux visages et énergies vont donc venir renforcer l'équipe en place depuis un moment. Bienvenue à Rachida, Francine, Mimouna, Massamba, Emmanuelle, Juliet, Muranyi, Solène, Marianne, Johanna et Christel !

D'autre part, Dominique Bouilleret qui occupait avec inspiration et plaisir le poste de Président depuis plusieurs années cède sa place à Pauline Tonneau-Rosati, engagée dans l'aventure depuis les débuts de Miaa. Les autres membres du Bureau élus ou réélus sont : Dominique Bouilleret (pour assurer la passation) et Francine Lesage au poste de Vice-présidents, Michelle Plaa reste Trésorière, assistée de Denis Gautelier et Valentina Avramovic, et Jordane Chouzenoux demeure Secrétaire.

Pendant les fêtes, Miaa reste ouvert et assurera même des maraudes exceptionnelles les week-ends de jours fériés. Ces dates sont déjà bien remplies mais le planning est toujours trop clairsemé en semaine. N'hésitez pas à vous inscrire en famille ou avec vos grands enfants ! Il fait froid dehors et les plus démunis ont besoin d'un repas chaud et complet !

Il suffit de nous contacter par mail quelques jours à l'avance, en précisant vos disponibilités et votre souhait de venir en cuisine (à partir de 8H), pour la distribution des repas (à partir de 11H) ou pour enchaîner les deux :

SAMEDI 24, DIMANCHE 25 (complets)

LUNDI 26, MARDI 27, MERCREDI 28, JEUDI 29, VENDREDI 30

SAMEDI 31 décembre, DIMANCHE 1er,

LUNDI 2, MARDI 3, MERCREDI 4, JEUDI 5 et VENDREDI 6 janvier

D'autre part, le repas festif de Noël de l'association Charonne qui réunit ses jeunes bénévoles et plus d'une centaine de sans-abris,  s'est déroulé au mieux le 17 décembre dernier. Derrière Valentina, en charge de la bonne tenue de l'événement, ce sont des bénévoles Miaa qui ont assuré les préparatifs culinaires, le service à l'assiette et l'atelier maquillage-coiffure qui connaît toujours un franc succès. A noter que Juliette Bayle et Michel Benjamin étaient les chefs cuistots de la soirée.

Enfin, on refera un appel à la rentrée mais le stock de chaussettes, sous-vêtements, produits d'hygiène et autres fringues chaudes que nous distribuons en plus des repas, est cruellement vide alors qu'ils sont réclamés tous les jours en maraude. On compte sur vous pour faire les fonds de placards, des razzias d'échantillons d'hôtel et faire passer le mot !

Le dernier haïku de l'année est plus que d'actualité :

« Veille de Noël,

les chaussures filent, défilent

et se défilent»

(recueil « A la rue » de Sei Haisen, Éditions Association pour la promotion du Haïku, 2015)