Newsletter début décembre 2018

Comme vous le savez déjà, la braderie de dimanche s'est très bien passée, dans une ambiance toujours chaleureuse.
Un grand merci à tous ceux qui ont prêté main forte aux préparatifs, ont tenu des stands le jour J et aidé au rangement. Ainsi qu'à la MJC Mercoeur, à nos fidèles partenaires (Logifilm, TSF, Flam and Co), aux productions qui ont fait don des costumes et accessoires de fin de films mis en vente, et aux nombreux visiteurs!
La belle recette de la journée sera utilisée au fonctionnement quotidien de Miaa: achat des produits frais et denrées alimentaires, gestion des voitures de maraude...
Pour autant nous connaissons un déficit des dons de privés et professionnels cette année. Nous vous rappelons que particuliers et sociétés peuvent bénéficier d'une généreuse déduction fiscale en donnant à Miaa, les reçus étant envoyés au cours du mois de mars. On se permet de lancer un petit appel car ça fait longtemps qu'on ne l'a pas fait et qu'il nous faut aussi assurer le paiement du local. Dons ponctuels, réguliers sous toutes les formes sont possibles. Les infos se trouvent sur le site.
Et côté bénévoles, on tire un peu la langue en ce moment alors que d'ordinaire, à cette période, on refuse du monde. Inscrivez-vous!
Il vous suffit de nous envoyer un petit mail, quelques jours à l'avance, en précisant vos disponibilités et votre souhait de venir en cuisine (à partir de 8h), pour la distribution des repas (à partir de 11h) ou pour enchaîner les deux :
LUNDI 10, MARDI 11, MERCREDI 12, JEUDI 13, VENDREDI 14
 
LUNDI 17, MARDI 18, MERCREDI 19, JEUDI 20, VENDREDI 21 décembre
Et en plus, comme les dons de fins de tournage ont repris fort, un petit aller-retour à l'espace de stockage d'Epinay s'impose.
Enfin, Miaa participera comme à son habitude au repas de Noël de l'association Charonne le samedi 15 décembre en cuisinant et servant à la table un repas de fête aux personnes sans-abris conviés au Palais de la Femme. Le planning est complet mais nous cherchons encore des coiffeurs, toujours fort appréciés pour faire une beauté aux hôtes de la soirée.
Et si d'aventure, l'un d'entre vous a un bon plan pour récupérer des bûches de Noël, gratuits ou à bas prix, nous sommes preneurs!
Enfin, le haïku de la quinzaine :
« Soupe populaire
à chaque jour
des nouveaux »
(recueil « A la rue » de Sei Haisen, Éditions Association pour la promotion du Haïku, 2015)